ArchivesChronique du week-end

Abidjan à l’heure de la cryptomonnaie

La Côte d’Ivoire va accueillir une formation d’un tout nouveau genre. Dans le cadre de son développement, des codeurs informatiques ivoiriens apprendront à gérer des..crypto-monnaies.

Rudy Casbi

Ce sera la première formation de ce genre dispensée en Côte d’Ivoire. Quelques jeunes ivoiriens recevront une formation dans le codage informatique. Celle-ci aura la particularité de les former aux cryptomonnaies. Fabrice Dubreuil, fondateur du fonds d’investissements Geneviève Exchange, devrait lancer cette formation en mars prochain. «Nous formerons 50 étudiants par semestre.  Ces derniers recevront une formation intensive de la part d’experts américains», nous explique Fabrice Dubreuil.  Ainsi, trois formateurs américains issus de la célèbre école  Vschool, réputée dans ce domaine s’installeront en Côte d’Ivoire à partir du mois de mars jusqu’en juin prochain. «Ce sont des formateurs expérimentés qui connaissent bien le continent. Ils ont déjà mené ce type de formations au Ghana par le passé», avance Fabrice Dubreuil, fondateur du fonds d’investissements Geneviève Exchange.

Budget : 2 millions d’euros

Cette formation sera proposée en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire. « Un budget de 2 millions d’euros sera alloué pour ces formations. On peut dire que la formation coûtera jusqu’à 14 000 euros par étudiant », estime Fabrice Dubreuil.  Ces formations intensives seront aussi l’occasion pour les apprenants d’assimiler quelques notions en matière de gestion de fonds d’investissements.  Grâce à la mise en place de cette formation, Fabrice Dubreuil espère que le fonds Geneviève Exchange en Côte d’Ivoire sera apte à déceler quelques 150 projets à financer d’ici quelques années en toute autonomie.


 

Rudy Casbi

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page