A la uneL'editorial

“FID 2023 : une occasion unique de contribuer au développement durable de la région”

La 3ème édition de la Foire Internationale de Djibouti (FID) se déroulera du 3 au 10 décembre prochain. Nous nous réjouissons de cette mise en lumière, une nouvelle fois, de la République de Djibouti.

Nul doute que cet événement, désormais connu et apprécié de la communauté d’affaires djiboutienne, animera la place commerciale. Ce rendez-vous se veut une vitrine promotionnelle pour les exposants mais cette édition sera également orientée vers l’intégration régionale et la coopération économique.

Elle réunira le secteur privé local, les investisseurs régionaux et internationaux, ainsi que les entrepreneurs désireux de tirer profit de la croissance économique de la Corne de l’Afrique. C’est une occasion unique de contribuer au développement durable de la région, tout en présentant les atouts et la diversité économique de notre pays.

Djibouti sert également de passerelle vers d’autres pays africains en plein essor

Les opportunités commerciales ne se limitent pas au marché local. Djibouti sert également de passerelle vers d’autres pays africains en plein essor. L’événement offrira un tremplin vers un marché dynamique et prometteur, de plus de 400 millions d’habitants, le COMESA (marché commun de l’Afrique orientale et australe). A la FID, les visiteurs pourront bien sûr découvrir les secteurs phares de l’économie djiboutienne. Parmi ces filières, citons la logistique, les infrastructures, l’énergie, le tourisme et l’industrie hôtelière, les technologies de l’information, l’industrie manufacturière, et bien d’autres. Plus encore, cette semaine de manifestations commerciales offrira des immersions culturelles à travers des “soirées pays”, et permettra un réseautage de haut niveau, avec des tables rondes et des discussions sur des problématiques actuelles nationales et régionales.

Le rendez-vous « Business, Investissements et Réseautage » de la Corne de l’Afrique

Ainsi, la Foire Internationale de Djibouti est bien plus qu’un simple événement commercial, c’est le rendez-vous « Business, Investissements et Réseautage » de la Corne de l’Afrique. Je remercie tout particulièrement le Président de la République, Ismaël Omar Guelleh, le gouvernement et l’ensemble de ses partenaires pour l’expression de leur confiance. Je remercie également les sponsors dont les investissements techniques et financiers garantiront la réussite de cette rencontre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page