En Bref

Éthiopie : 20,8 millions de dollars pour un programme de café durable

En partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), le gouvernement éthiopien s’est officiellement engagé dans un programme à long terme visant à lutter contre la déforestation et à intégrer la durabilité dans le secteur du café.

Avec un financement supplémentaire du Fonds pour l’environnement mondial (FEM) basé à Washington D.C., le projet conjoint dispose d’un budget de 20,8 millions de dollars US et devrait se dérouler de 2023 à 2031, selon le PNUD.

Intitulé “Preventing Forest Loss, Promoting Restoration, and Integrating Sustainability into Ethiopia’s Coffee Value Chains & Food Systems”, le projet vise à prévenir la déforestation, à promouvoir le reboisement et à soutenir le marché pour les producteurs de café éthiopiens.

Le projet de café éthiopien est l’un des 26 projets nationaux regroupés sous le nom de FOLUR (“Food. Land Use. Restoration”). Ensemble, ils représentent des milliards de dollars d’investissements publics et privés axés sur des paysages de production à grande échelle pour des produits agricoles tels que le café, le cacao, le maïs, le café, le bétail, l’huile de palme, le riz, le soja et le blé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page