En Bref

Rwanda : suppression du visa d’entrée pour les citoyens africains

Le président du Rwanda, Paul Kagame, a supprimé les visas d’entrée pour tous les ressortissants des pays africains. Il ne faut pas s’y tromper : “N’importe quel Africain peut prendre l’avion pour le Rwanda quand il le souhaite. Tout Africain peut prendre l’avion pour le Rwanda quand il le souhaite et ne paiera rien pour entrer dans notre pays”, a déclaré le président, expliquant que cette mesure visait à tirer profit des recettes du marché touristique africain, alimenté par une classe moyenne en pleine expansion.

Après les Seychelles, la Gambie et le Bénin, le Rwanda devient ainsi le quatrième pays d’Afrique à mettre en œuvre l’exemption de visa, devançant le Kenya, dont le président William Ruto a déclaré à plusieurs reprises qu’il souhaitait aller dans le même sens. Kigali fait depuis longtemps campagne pour stimuler son secteur touristique, notamment en collaborant avec des clubs de football tels qu’Arsenal et le Bayern de Munich pour promouvoir le Rwanda comme destination touristique.

D’autres pays du continent ont conclu des accords bilatéraux d’exemption de visa, notamment le Ghana et l’Afrique du Sud, l’Ouganda et la République démocratique du Congo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page