En Bref

Maroc : Royal Air Maroc, une flotte multiplié par 4 horizons 2037

Le gouvernement marocain et la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) ont signé un accord pour la période 2023-2037. Cet accord aura des conséquences importantes pour le développement du transport aérien au Maroc.

L’objectif est d’agrandir le réseau de vols au départ de l’aéroport Mohammed V à Casablanca. De nouvelles destinations seront ajoutées.

D’ici 2037, la RAM vise une flotte de 200 avions, contre 50 actuellement. Les lignes suspendues à cause de la pandémie de Covid-19 seront progressivement rétablies. L’accord « ciel ouvert » avec l’Union européenne facilitera l’ouverture de vols directs entre villes marocaines et européennes.

Pendant la crise sanitaire, les liaisons européennes sont passées de 43 à 33. La RAM a dû s’adapter aux perturbations mondiales.

Les ambitions sont de transformer Casablanca en hub aérien majeur pour l’Afrique et de hisser la RAM au niveau des grandes compagnies mondiales et régionales.

Le ministère des Transports s’engage à élargir l’offre de vols pour soutenir l’économie et le rayonnement international de la RAM.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page