En Bref

Côte d’Ivoire : Birimian et Orange Bank Africa soutiennent les entrepreneurs créatifs et les opérateurs culturels

Le partenariat Birimian x OBA vise à faciliter le financement des besoins en fonds de roulement des marques et acteurs œuvrant à la promotion de l’excellence culturelle en Côte d’Ivoire, à travers des prêts renouvelables aux conditions adaptées aux spécificités de l’activité des entrepreneurs créatifs.

La première cohorte d’entreprises bénéficiant de ce partenariat est principalement composée de marques opérant dans les domaines du prêt-à-porter haut de gamme, de la joaillerie et des accessoires premium, et de la gastronomie avec un accent mis sur la transmission de ” l’artisanat d’exception ivoirien “. Parmi les entreprises financées figurent des marques emblématiques de la création ivoirienne haut de gamme telles que Yalerri, Ysand, Olivia Perez, ou encore Ibrahim Fernandez.

Ce programme, axé sur l’accès au financement, permet l’inclusion financière de nombreux acteurs le long de leur chaîne de valeur et sera déployé dans d’autres pays africains. Birimian fournit également des services de renforcement des capacités aux bénéficiaires grâce à la mobilisation de son vaste réseau d’experts.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page