En Bref

Climat : la BAD lance les banques vertes africaines

La Banque africaine de développement (BAD), par le biais de l’initiative des banques vertes africaines, a lancé la création de quatre banques vertes en Afrique comme une réponse innovante au manque de financement climatique mis à disposition lors de chaque réunion successive de la COP.

L’initiative vise à doter les banques locales des capacités techniques nécessaires pour attirer des financements climatiques de la part d’investisseurs internationaux et nationaux en mettant en place des mécanismes d’investissement verts dans des institutions financières au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Maroc et en Égypte.

D’ici à 2030, l’initiative des banques vertes africaines vise à soutenir la création d’un écosystème de facilités d’investissement vertes d’une valeur de 1,5 milliard de dollars aux quatre coins du continent. La somme de ces activités est que chaque banque verte sera en mesure de lever des fonds qui pourront être investis dans des projets climatiques transformateurs, mettant l’Afrique dans une bien meilleure position pour lutter contre le changement climatiqueCli.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page