En Bref

AIR : l’Éthiopie conclut des accords de transport aérien avec 17 pays

L’Éthiopie a conclu des accords avec 17 pays d’Afrique, d’Amérique du Nord et du Sud, d’Europe et du Moyen-Orient pour lancer et améliorer les services de transport aérien.

L’accord, signé lors de la conférence annuelle de négociation des services de transport aérien à Riyad, en Arabie saoudite, comprend diverses conditions telles que des vols illimités, une représentation élargie des compagnies aériennes, des droits de trafic et un accès illimité à des destinations supplémentaires. Parmi les accords les plus importants, citons ceux conclus avec le Nigeria, le Ghana, le Maroc, l’Eswatini, la Sierra Leone et le Zimbabwe, qui autorisent des vols illimités. Les accords avec la Tanzanie, les Seychelles et le Gabon permettent aux compagnies aériennes éthiopiennes d’effectuer des boucles de vol supplémentaires dans ces pays.

En outre, les accords d’aviation civile avec la Russie, l’Angleterre, le Canada, la Pologne, la Finlande, le Koweït, le Pakistan, le Bangladesh et le Suriname visent à élargir les opportunités de marché en facilitant les boucles de vol. Ces accords devraient permettre à l’Éthiopie de bénéficier davantage de l’industrie de l’aviation, 97 pays participant à la conférence internationale sur les services de transport aérien en Arabie saoudite.

Dans le même ordre d’idées, Ethiopian Airlines a repris son vol vers Madrid, en Espagne, qu’elle avait suspendu pendant trois ans et demi. La compagnie aérienne dessert l’Espagne quatre fois par semaine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page