En Bref

Afrique de l’Est : Le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda ont attiré plus de 13,3 milliards de dollars d’investissements directs étrangers (IDE)

Le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda ont attiré plus de 13,3 milliards de dollars d’investissements directs étrangers (IDE) en 2022, ce qui leur a permis de créer des milliers d’emplois.

Le dernier rapport d’investissement du cabinet de conseil aux entreprises Ernst & Young montre que l’Ouganda a enregistré un record de 10,2 milliards de dollars – le plus élevé d’Afrique de l’Est – créant ainsi 6 300 emplois.

Les flux d’investissement au Kenya ont augmenté de 117 % d’une année sur l’autre, apportant 2 milliards de dollars d’investissement en capital et créant 7 819 emplois, la plupart des investissements étant destinés aux secteurs des services aux entreprises, de la technologie, du transport et de l’entreposage.

En Tanzanie, les IDE ont augmenté de 133 % pour atteindre les niveaux d’avant la pandémie de grippe aviaire de 19 ans, avec 21 projets d’une valeur de 1,3 milliard de dollars et la création de 4 566 emplois.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page