Egypte : le gouvernement prévoit de vendre une participation supplémentaire de 10% de Telecom Egypt

Le gouvernement égyptien devrait vendre une participation supplémentaire de 10% dans la société d’État Telecom Egypt par le biais d’une vente d’actions ce mois-ci, dans le but de lever des fonds et de rassurer les investisseurs, selon des sources anonymes proches du dossier.
Dès cette semaine, la société entamera un processus de constitution de livres pour les investisseurs institutionnels, les actions devant être cotées à la bourse égyptienne.
Le gouvernement a fixé le prix indicatif de l’offre à 22,25 LE par action, ce qui représente une taille d’offre d’environ 3,8 milliards de LE (241 millions de dollars). Ce chiffre est actualisé à 3,8 % par rapport à la dernière clôture de Telecom Egypt de 23,14 LE par action.
La vente d’une partie de Telecom Egypt fait partie du plan du gouvernement visant à promouvoir la croissance du secteur privé tout en attirant les investisseurs internationaux en quittant certains secteurs. La société détient également une participation de 45% dans Vodafone Egypt.



