Move Afrika 2025 : une initiative pour la jeunesse et l’industrie musicale africaine
Move Afrika revient en février 2025 avec une ambition bien au-delà de la musique ! Porté par Global Citizen, cet événement majeur vise à dynamiser l'industrie du spectacle en Afrique, favoriser l'entrepreneuriat et offrir des opportunités économiques aux jeunes talents du continent. John Legend en sera la tête d'affiche, avec des concerts à Kigali et Lagos.
![](https://africa-news-agency.com/wp-content/uploads/2025/02/Move-Afrika-780x470.png)
Cette année, Move Afrika prend de l’ampleur, s’étendant de l’Afrique de l’Est à l’Afrique de l’Ouest avec des arrêts au BK Arena de Kigali le 21 février, puis à The Palms, Lagos, le 25 février 2025. Un rendez-vous immanquable pour tous les amoureux de musique et de changement social !
Cette initiative ne se limite pas à des spectacles inoubliables, elle crée aussi des opportunités entrepreneuriales et d’emploi pour les jeunes, les impliquant dans l’industrie musicale et créative africaine en plein essor
Move Afrika 2025 s’annonce grandiose avec l’artiste multi-platine John Legend en tête d’affiche !
« Je suis honoré et ravi de me produire à Kigali et Lagos dans le cadre de la tournée Move Afrika. Cette initiative ne se limite pas à des spectacles inoubliables, elle crée aussi des opportunités entrepreneuriales et d’emploi pour les jeunes, les impliquant dans l’industrie musicale et créative africaine en plein essor », a déclaré John Legend.
Nous souhaitons inspirer la jeunesse africaine à s’impliquer dans l’industrie du spectacle tout en investissant dans l’infrastructure nécessaire pour inscrire le continent dans le circuit international des tournées
« Nous sommes ravis d’avoir John Legend, notre ambassadeur Global Citizen de longue date, en tête d’affiche de Move Afrika. En élargissant la tournée du Rwanda au Nigeria, nous souhaitons inspirer la jeunesse africaine à s’impliquer dans l’industrie du spectacle tout en investissant dans l’infrastructure nécessaire pour inscrire le continent dans le circuit international des tournées », a ajouté Hugh Evans, cofondateur et PDG de Global Citizen.
Derrière cette initiative se trouve Global Citizen, une organisation engagée dans la lutte contre la pauvreté et l’injustice à travers le monde. Move Afrika est l’un de ses projets phares pour mobiliser les jeunes talents africains et créer un écosystème durable autour de la musique, du spectacle et de l’innovation.
Ainsi Move Afrika, c’est bien plus qu’une série de concerts. Cette initiative vise à dynamiser l’économie locale en engageant des artistes, des prestataires et des techniciens locaux, créant ainsi des opportunités de formation et de développement de compétences. L’objectif est clair : mobiliser dirigeants, entreprises, philanthropes, artistes et citoyens pour qu’ils agissent ensemble en faveur d’un avenir plus prometteur.
Pour en savoir plus : https://www.globalcitizen.org