Investissement : Partech clôture son deuxième fonds africain à 280 millions d’euros et ouvre un bureau à Lagos

Partech, leader mondial de l’investissement technologique, finalise son deuxième fonds africain à hauteur de 280 millions d’euros et renforce sa présence en Afrique en ouvrant un bureau à Lagos. Ce fonds attire des investisseurs internationaux de premier plan, reflétant l’intérêt croissant pour l’écosystème des startups africaines.
L’annonce de la clôture finale du fonds Africa II de Partech intervient alors que le nombre d’investisseurs actifs dans l’écosystème technologique africain a diminué de 50 %.
Partech est une société d’investissement technologique mondiale dont le siège est à Paris et qui possède des bureaux à Berlin, Dakar, Lagos, Dubaï, Nairobi et San Francisco.
Basé à Dakar, au Sénégal, Partech Africa est un fonds de capital-risque de premier plan dédié aux startups technologiques en Afrique. Partech Africa investit dans des tours de table allant de l’amorçage à la série C dans des startups qui changent la façon dont la technologie est utilisée dans l’éducation, la mobilité, la finance, les soins de santé, la livraison, l’énergie, etc.