A la uneParcours
A la Une

Emma Gichonge, nouveau visage de Showmax East Africa

Avec ses clients répartis dans 44 marchés africains qui passent désormais à une puissante nouvelle plateforme de streaming, Showmax est heureux d'annoncer la nomination de la talentueuse responsable technologique et produit kényane, Emma Gichonge, en tant que première directrice générale des opérations pour l'Afrique de l'Est.

Emma Gichonge apporte une expertise précieuse à Showmax en tant que nouvelle directrice générale des opérations pour l’Afrique de l’Est. Avec une solide expérience dans la construction d’équipes performantes, Gichonge a forgé sa réputation en travaillant dans plusieurs industries et pays.

Son parcours professionnel inclut un passage chez Yutap, une start-up technologique, où elle a dirigé la mise en place de solutions de paiement mobile en Afrique et en Asie. Elle a également dirigé la migration de la plateforme de paiement mobile MPESA chez Safaricom, pionnière dans la création d’un bureau de gestion de projet d’entreprise au sein de l’entreprise. Plus récemment, elle a occupé le poste de directrice générale chez MultiChoice Malawi, où elle était responsable de plusieurs initiatives commerciales dans le pays.

Showmax est une entreprise audacieuse, et elle est dans une phase passionnante de son histoire

Parlant de son nouveau rôle, Gichonge déclare : « Showmax est une entreprise audacieuse, et elle est dans une phase passionnante de son histoire – passant à la plateforme Peacock à l’échelle mondiale, élargissant son catalogue de contenu local et introduisant de nouveaux plans abordables. Avec ma passion pour l’innovation et pour l’Afrique de l’Est, j’ai hâte de développer l’entreprise avec l’équipe kényane de Showmax. »

Gichonge est titulaire d’une maîtrise en gestion des technologies de l’information et d’un baccalauréat ès sciences en technologies de l’information.

Showmax, à travers son partenariat solide entre le MultiChoice Group et Comcast NBC Universal, est devenu un acteur majeur du streaming en Afrique. Avec une expansion rapide à travers le continent, Showmax s’est distingué en offrant une large gamme de contenus locaux et internationaux, adaptés aux préférences culturelles et linguistiques diverses de ses clients. Son passage sur la plateforme Peacock et son engagement continu à fournir des plans abordables et des contenus de qualité témoignent de son engagement envers l’innovation et la satisfaction de sa clientèle en Afrique.

Parmi les faits saillants de Showmax, on compte une nouvelle saison de la série kényane centrée sur les femmes, Single Kiasi, qui sera diffusée le 5 mars, ainsi que la série à suspense Second Family avec ses luttes de succession à hauts enjeux. Pendant ce temps, le plan Premier League de Showmax pour mobile offre déjà le meilleur de la plus grande ligue du monde aux fans d’Afrique de l’Est, alors que les leaders actuels Liverpool, Man City et Arsenal poursuivent leur quête de gloire pour le titre de la saison 2023/2024.

Découvrez le dernier ANAmag intitulé « Diaspora, une expertise à valoriser » conçu en partenariat avec Expertise France

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page