En Bref

Égypte : le terminal à conteneurs Damietta Alliance signe un contrat de financement final

Un consortium d’institutions internationales soutient le développement d’un deuxième terminal à conteneurs dans le port de Damiette, en Égypte, triplant ainsi la capacité du port en matière de conteneurs.

Damietta Alliance Container Terminals est une société ad hoc créée par Eurogate, Contship Italia, Hapag Lloyd, le groupe MELC et Ship and C.R.E.W. pour concevoir, développer, exploiter et maintenir le terminal dans le cadre d’une concession de 30 ans.

Le montage financier comprend 125 millions de dollars de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), 120 millions de dollars de la Société financière internationale (SFI), 100 millions de dollars de la Banque asiatique d’investissement pour les infrastructures (AIIB), 60 millions de dollars de l’institution allemande de financement du développement DEG et 50 millions de dollars de Proparco.

Le port de Damiette est situé sur la côte méditerranéenne de l’Égypte, à proximité du canal de Suez, et bénéficie de liaisons routières directes avec Le Caire, Alexandrie et le delta du Nil. Le développement du terminal est entrepris en réponse à la demande croissante de trafic de conteneurs dans les ports égyptiens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page