En Bref

Botswana : la SFI s’associe à Scatec pour financer le premier producteur indépendant d’énergie renouvelable à l’échelle d’un service public

Afin de soutenir les efforts déployés par le Botswana pour passer à un bouquet énergétique plus durable et plus abordable, la SFI a annoncé un investissement destiné à financer un projet solaire de 60 MWp développé par Scatec, l’un des principaux promoteurs mondiaux d’énergies renouvelables.

Il s’agira du plus grand projet solaire au Botswana et il aidera le pays à atteindre son objectif de produire au moins la moitié de son électricité à partir de sources renouvelables d’ici 2036. Il s’agit également du premier producteur indépendant d’énergie renouvelable à l’échelle du pays et du premier investissement de l’IFC dans les infrastructures au Botswana.

Le montage financier de 31,4 millions de dollars consiste en un financement innovant en deux devises, la SFI apportant 16,4 millions de dollars et mobilisant l’équivalent de 15 millions de dollars en pula botswanais auprès de la First National Bank of Botswana, agissant par l’intermédiaire de sa division Rand Merchant Bank.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page