En Bref

USA-Afrique : l’ASTIP pour renforcer les liens commerciaux et soutenir la ZLECAf

Les députés Sheila Cherfilus-McCormick et Jonathan Jackson ont proposé l’ASTIP pour renforcer les liens commerciaux USA-Afrique. La loi vise à soutenir la ZLECAf, favorisant la prospérité, l’emploi et renforçant les relations. Investir en Afrique offre des opportunités mutuelles.

« L’ASTIP vise à soutenir la mise en œuvre de la ZLECAf, créant un partenariat mutuellement bénéfique entre l’Afrique et les États-Unis. Ce partenariat favorisera la prospérité, créera des opportunités d’emploi à long terme sur les deux continents et préservera la démocratie et la paix »,  a déclaré la députée Sheila Cherfilus. McCormick.  « Ce projet de loi établit un cadre pour négocier des engagements de haut niveau pour obtenir des résultats économiques, impliquant la diaspora africaine, les femmes et les jeunes. L’ASTIP ira au-delà des progrès réalisés dans le cadre de la Loi sur la croissance des opportunités en Afrique (AGOA), en apportant un soutien fort à l’intégration économique de l’Afrique et en renforçant ses relations commerciales avec les États-Unis.

« Ce projet de loi démontre notre partenariat solide et notre engagement en faveur du développement durable de l’Afrique. Investir dans la croissance de l’Afrique offre davantage d’opportunités commerciales à la fois à l’Afrique et aux États-Unis et consolide nos intérêts mutuels – une Afrique forte et prospère.  a déclaré le membre du Congrès Jonathan L. Jackson.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page