Tunisie : La Compagnie Tunisienne de Navigation dévoile un nouveau projet de RoPax pour renforcer les liaisons Europe‑Tunisie

La Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN) a présenté son projet de nouveau navire RoPax destiné à compléter sa flotte actuelle sur les liaisons maritimes entre la Tunisie et l’Europe, notamment Marseille (France) et Gênes (Italie). Le projet vise à moderniser et étoffer les services réguliers de ferries permettant de transporter passagers, véhicules et fret entre la Méditerranée européenne et tunisienne, tout en améliorant le confort, la capacité et la fiabilité des traversées.
Avec des réservations déjà ouvertes jusqu’à fin septembre 2026 et une forte demande anticipée pour les lignes d’été, ce futur navire s’inscrit dans la stratégie de CTN d’accroître l’attractivité tourisme et échanges économiques entre les deux rives.
La flotte actuelle assure plusieurs rotations hebdomadaires, renforçant ainsi les liens logistiques et culturels entre la Tunisie et ses partenaires européens.



