Telecoms Orange Ventures lance un fonds de 350 millions €
Orange Digital Ventures devient Orange Ventures et se dote d’une enveloppe de 350 millions d’euros pour investir dans des entreprises technologiques évoluant dans les secteurs de la connectivité, de la cybersécurité, des services financiers, de la santé ou encore de l’éducation.
Alors qu’il était jusque-là cantonné à l’amorçage, le fonds d’investissement de l’opérateur français veut faire évoluer son spectre d’action jusqu’aux sociétés plus matures en Europe et aux États-Unis. La structure entend également rayonner sur l’Afrique et le Moyen-Orient, deux régions historiques où le groupe est opérationnel. Dans le cadre de ses investissements, Orange Ventures prévoit d’injecter des tickets allant jusqu’à 20 millions d’euros par opération.
A titre de comparaison, 20 millions d’euros, c’était l’enveloppe totale du fonds, avec des tickets entre 500 000 et 3 millions d’euros, pour sa première année d’exploitation en 2015. A l’époque, la création d’Orange Digital Ventures venait compléter une démarche d’open innovation qui s’était notamment matérialisée par la création d’Orange Fab, un programme d’accélération né dans la Silicon Valley en 2013.