São Tomé et Príncipe adhère à l’accord d’établissement du Fonds d’Afreximbank pour le développement des exportations en Afrique (FEDA)

Le Fonds pour le développement des exportations en Afrique (FEDA), la filiale axée sur l’impact sur le développement de la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), a annoncé que la République démocratique de São Tomé et Príncipe est devenue le dernier pays à signer l’accord d’établissement de FEDA.
L’adhésion à l’accord, réalisée sous la direction du Premier ministre Patrice Trovoada de São Tomé et Príncipe, démontre le soutien du pays aux efforts d’Afreximbank pour élargir l’efficacité de FEDA en mobilisant ses États membres pour signer et ratifier l’accord d’établissement de FEDA et pour soutenir l’organisation. objectifs d’investissement d’impact.
Les nouvelles adhésions élargissent la portée des interventions de FEDA et renforcent le dévouement du Fonds à sa mission de fournir des capitaux à long terme aux économies africaines en mettant l’accent sur l’industrialisation, le commerce intra-africain et les exportations à valeur ajoutée.