Norrsken Africa Week : favoriser les connexions entre les investisseurs et les innovateurs africains
Norrsken East Africa, qui s’affiche comme le plus grand pôle pour l'innovation technologique et l'entrepreneuriat en Afrique, annonce la première édition du Norrsken Africa Week qui se tiendra à Kigali les 8 et 9 novembre prochains. “Le plus grand événement de réseautage sur la technologie et l'impact en Afrique” qui réunira plus de 1000 investisseurs mondiaux, fondateurs et chefs d'entreprise.

Par la rédaction
Plus de 1000 investisseurs, délégués commerciaux et entrepreneurs participeront à la première édition de la Norrsken Africa Week à Kigali les 8 et 9 novembre,
Organisée sur le campus de Norrsken East Africa, qui se présente comme le plus grand pôle pour l’innovation technologique et l’entrepreneuriat en Afrique, la Norrsken Africa Week vise à mettre en relation des investisseurs mondiaux d’Europe et du Moyen-Orient avec des entrepreneurs, des investisseurs et des délégués gouvernementaux de toute l’Afrique.
Le monde de la finance est peut-être cyclique, mais les relations de confiance qui soutiennent l’innovation et débloquent des capitaux n’ont pas besoin d’être cycliques
“Le financement des startups africaines est tombé à 1 milliard de dollars au cours du premier semestre 2023, contre 1,5 milliard de dollars au second semestre 2022 et 1,8 milliard de dollars au premier semestre 2022. Le monde de la finance est peut-être cyclique, mais les relations de confiance qui soutiennent l’innovation et débloquent des capitaux n’ont pas besoin d’être cycliques, indiquent les organisateurs dans un communiqué. La Norrsken Africa Week est conçue pour fonctionner comme un pont facilitant les connexions entre les répartiteurs de capitaux et les innovateurs en Afrique”.
A cet effet, ont été conviés à la rencontre des investisseurs en capital-risque d’Afrique et d’Europe, des représentants de fonds de fonds et de banques de développement, une délégation d’entreprises européennes, des fonctionnaires et des régulateurs, des fondateurs et des organisations de soutien aux startups.
Nous sommes fiers d’être non seulement la maison de l’innovation, mais aussi de servir de centre d’échange pour les investisseurs, les talents et les innovateurs en Afrique
« Rassembler des investisseurs mondiaux, des sociétés de capital-risque africaines et des commanditaires afin de faciliter l’établissement de liens significatifs entre les fondateurs africains, les chefs d’entreprise mondiaux, les fonctionnaires et les régulateurs est exactement la raison d’être de la Norrsken House de Kigali, souligne Pascal Murasira, directeur général de Norrsken East Africa. Nous sommes fiers d’être non seulement la maison de l’innovation, mais aussi de servir de centre d’échange pour les investisseurs, les talents et les innovateurs en Afrique ».
Fondé en 2016, l’écosystème Norrsken est un organisme mondial à but non lucratif dont la vocation est d’aider les entrepreneurs à résoudre les plus grands défis du monde. Construit sur le site de l’ancienne École Belge dans le centre de Kigali, le campus de Norrsken House Kigali est une communauté dynamique de plus de 1000 entrepreneurs, startups et entreprises qui développent des solutions et des services pour relever les plus grands défis de l’Afrique.
Pour en savoir plus : https://www.norrsken.org/eastafrica