En Bref

Infrastructures : l’AFC investira 3 milliards $ en 2024 pour s’aligner sur les objectifs de la ZLECAf

La Société financière africaine (AFC) prévoit d’investir plus de 3 milliards de dollars en 2024 pour soutenir des projets stratégiques à travers le continent. Ces investissements cibleront principalement les infrastructures, avec des priorités comme un chemin de fer reliant les mines zambiennes au port angolais de Lobito, ainsi que l’agriculture, l’électrification, l’écotourisme, la sécurité alimentaire et les énergies renouvelables.

Samaila Zubairu, directeur général de l’AFC, a souligné l’importance de ces projets pour accélérer l’industrialisation, réduire la pauvreté et créer des emplois, alignant ainsi les efforts de l’AFC sur les objectifs de la Zone de libre-échange continentale africaine (AfCFTA). « Nous construisons des infrastructures qui transforment l’Afrique en un leader du développement industriel durable et de la logistique verte », a-t-il déclaré.

En tirant parti des ressources africaines, notamment les minerais essentiels pour les batteries, l’AFC vise à positionner le continent comme une destination clé pour les investisseurs mondiaux.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page