Dans un communiqué publié le 19 février, Haussmann Group, Haussmann, a annoncé son premier tour de table de 1,6 millions d’euros destinés à étendre sa présence sur l’ensemble du continent. Avec entre autre l’ouverture de trois nouveaux bureaux en Afrique de l’Ouest en 2018, le groupe ambitionne de devenir le leader de l’aménagement d’intérieurs professionnels en Afrique d’ici 2020.
« Ces trois premières années nous ont permis de consolider notre activité, indique dans le communiqué Grégoire Schwebig, fondateur & PDG d’Haussmann. Aujourd’hui, avec une croissance annuelle de 20% du marché immobilier commercial en Afrique, l’émergence rapide d’une classe moyenne et l’intérêt croissant des investisseurs étrangers, nous sommes convaincus que c’est le moment opportun pour se déployer sur le reste du continent et affirmer notre position d’acteur incontournable dans le domaine de l’aménagement d’intérieurs professionnels en Afrique. »
Le groupe emploie aujourd’hui plus de 70 personnes dans ses bureaux de Nairobi (Kenya), Kampala (Ouganda) et Lusaka (Zambie) et bénéficie d’une présence à Dar-es-Salaam (Tanzanie) et Kigali (Rwanda). Courant 2018, Haussmann prévoit d’ouvrir trois nouveaux bureaux à Accra (Ghana), Abidjan (Côte d’Ivoire) et Lagos (Nigéria).