En Bref

Ghana : le PIB du enregistre une croissance de 7,2 % au troisième trimestre 2024

Le Ghana a enregistré une croissance économique de 7,2 % en glissement annuel au troisième trimestre (T3) 2024, selon les données publiées par le Service des statistiques du Ghana (GSS). Cette performance dépasse celle du deuxième trimestre (T2), qui avait enregistré une croissance de 6,9 %.

Le secteur industriel a été le principal moteur de cette croissance, avec une progression de 10,4 %, suivi des services (+6,4 %) et de l’agriculture (+3,2 %). Les secteurs miniers, de la construction et de la production manufacturière ont particulièrement contribué à cette dynamique, bien que des secteurs comme la pêche et les services liés à l’eau et à la gestion des déchets aient connu des contractions.

Le Ghana bénéficie également d’un programme de réformes soutenu par un prêt de trois milliards de dollars du FMI, destiné à stabiliser l’économie après une période de crise marquée par la dette, l’inflation et la volatilité des taux de change. En octobre, le FMI a révisé à la hausse ses prévisions de croissance pour 2024 à 4,0 %.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page