Finance durable : Société Générale et IFC signent un accord pour faciliter les solutions de financement dans les pays en développement

Société Générale et IFC (Société financière internationale) signent un accord pour accélérer la finance durable dans les pays en développement. L’objectif est de faciliter des solutions de financement diversifiées, mobilisant des investissements privés pour la transition climatique. Le partenariat vise à soutenir des projets de finance durable dans l’accès à l’énergie, l’eau, les infrastructures, l’agriculture durable et l’entrepreneuriat féminin.
Les institutions partageront leurs expertises en mesure d’impact. Avec un historique de coopération solide, ce partenariat capitalisera sur l’expertise de Société Générale en financements structurés et ESG, et sur l’expérience d’IFC en tant qu’institution mondiale de développement axée sur le secteur privé. Le partenariat renforcé contribuera à des projets durables alignés sur les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies, avec une approche stratégique et des engagements ESG.