Education : L’ASG annonce un changement de direction

Le 29 juillet 2025, l’African School of Governance (ASG) a annoncé le départ de son président, le professeur Kingsley Moghalu, et la nomination de la professeure Amany El-Sharif comme Vice-Présidente aux affaires académiques. Figure panafricaine respectée, elle rejoint une équipe d’experts engagés pour former des leaders éthiques.
« L’African School of Governance (ASG) a été fondée pour promouvoir les meilleures pratiques en matière de bonne gouvernance et former une nouvelle génération de leaders africains éthiques, ancrés dans les valeurs d’humilité, de leadership au service des autres, d’intégrité et d’inclusivité. Nous considérons que diriger est un privilège, c’est pourquoi notre gouvernance, notre direction et notre corps professoral s’efforcent d’incarner ces principes au quotidien. Nous remercions le professeur Moghalu pour son engagement et lui souhaitons plein succès dans ses futurs projets », a déclaré Hailemariam Desalegn, président du conseil de gouvernance de l’ASG.
L’ASG poursuit le déploiement de son Master en administration publique, qui attire déjà 500 candidats issus de plus de 30 pays africains.