Crypto-monnaies : Le Nigeria, la Turquie et les Émirats arabes unis sont en tête
Selon l’enquête mondiale sur les consommateurs de Statista, le Nigeria, la Turquie et les Émirats arabes unis sont les principaux pays détenteurs de crypto-monnaies en 2023.
Après une année 2022 difficile, les recettes du marché mondial des crypto-monnaies devraient doubler et atteindre près de 38 milliards de dollars cette année. Plus de la moitié de cette valeur proviendra des États-Unis et du Royaume-Uni, les principaux marchés cryptographiques du monde. Cependant, ces deux pays ne figurent même pas parmi les dix premiers en termes d’adoption de la crypto-monnaie.
Le Nigeria arrive en tête, avec près d’une personne interrogée sur trois qui utilise quotidiennement des monnaies numériques.
La Turquie arrive en deuxième position, avec 47 % de la population possédant ou utilisant des pièces numériques. Les Émirats arabes unis suivent avec un taux d’adoption des crypto-monnaies de 31 %, tandis que l’Indonésie et le Brésil complètent la liste des cinq premiers pays, avec respectivement 29 % et 28 %.