En Bref

Commerce numérique : Le Fonds africain de développement et Smart Africa Alliance lancent un projet de 1,5 million $USD pour améliorer les écosystèmes

La Banque africaine de développement a annoncé le lancement du Projet d’appui institutionnel aux paiements numériques et aux politiques de commerce électronique pour le commerce transfrontalier (IDECT), une initiative de 1,5 million de dollars en collaboration avec l’Alliance Smart Africa. Le financement du projet a été assuré par le #AfricanDevelopmentFund, le guichet de financement concessionnel de la banque.

Le projet évalue les lacunes politiques dans les écosystèmes du commerce numérique et du commerce électronique dans dix pays africains et vise à élaborer des cadres complets pour rationaliser les politiques de commerce numérique et de commerce électronique.  
Les éléments clés de #IDECT comprennent la formation et le renforcement des capacités régionales ainsi qu’un programme d’apprentissage en ligne certifié tenant compte des sexospécificités. Le projet atteindra plus de 600 participants.  


L’IDECT représente une étape importante dans la promotion d’écosystèmes robustes de commerce numérique et de commerce électronique à travers l’Afrique et dans la création d’opportunités d’emploi sur tout le continent.  
Pour plus d’informations : https://bit.ly/3Hg19Ps#IntegrateAfrica

Découvrez le dernier ANAmag intitulé « Diaspora, une expertise à valoriser » conçu en partenariat avec Expertise France

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page