Barbara Kasekende : catalyseur de transformation socio-économique
Barbara Kasekende, femme d'affaires et cadre supérieure ougandaise, est animée par la volonté de permettre aux femmes de trouver leur voix et aux jeunes de trouver leur place. En tant que responsable du Département consultatif à la Banque de Développement de l'Ouganda, elle œuvre à soutenir les entreprises locales, en particulier celles détenues par des jeunes et des femmes, pour provoquer un impact positif sur la société et l'économie.
Enthousiaste et visionnaire, Barbara Kasekende s’impose comme un acteur du changement déterminé à contribuer à la transformation sociale et économique en autonomisant les entreprises, en particulier celles détenues par des jeunes et des femmes, pour provoquer un impact positif sur la société et l’économie.
Plus de 15 ans d’expérience dans la gestion de divers projets, notamment l’autonomisation des jeunes et des femmes
Titulaire d’un master en administration des affaires en management international de l’Université du Texas à Dallas, aux États-Unis, ainsi qu’un Bachelor en systèmes d’information informatique de l’Université Elmhurst, Barbara affiche plus de 15 ans d’expérience dans la gestion de divers projets, notamment l’autonomisation des jeunes et des femmes, la croissance des PME et des start-ups, la RSE, les relations avec les clients et les partenaires, le marketing et les relations publiques.
Elle a occupé divers postes de direction au sein de grandes marques multinationales aux États-Unis et en Ouganda. Avant de rejoindre la Banque de Développement de l’Ouganda (UDB), la seule institution financière de développement du pays détenue par le gouvernement.
Permettre aux femmes de trouver leur voix et aux jeunes de trouver leur place
À la tête du Département Consultatif de l’UDB, Kasekende supervise la mise en œuvre de services techniques destinés à accompagner les clients et les prospects en matière de bonnes pratiques de gestion, de gouvernance, de tenue des registres, de gestion financière, entre autres.
En tant que femme d’affaires et cadre supérieure elle s’est donnée pour mission de : “permettre aux femmes de trouver leur voix et aux jeunes de trouver leur place”