A la uneActualité

AWIEF 2023 : connecter l’écosystème de l’entrepreneuriat féminin africain

La 9ème édition du Forum africain des femmes pour l'innovation et l'entrepreneuriat (AWIEF) aura lieu les 9 et 10 novembre à Kigali, au Rwanda. Plateforme de référence pour la promotion du pouvoir au féminin, elle constitue un outil puissant de changement en réunissant les actrices africaines de l'entrepreneuriat et de l'innovation avec des partenaires internationaux.

Par la rédaction

Plus qu’un événement, c’est un véritable initiateur d’idées et de solutions en faveur du leadership féminin. Le Forum africain des femmes pour l’innovation et l’entrepreneuriat (AWIEF), qui organise sa 9ème édition à Kigali, se veut la locomotive africaine en matière d’opportunités d’affaires. AWIEF constitue une plateforme qui rassemble des leaders d’opinion, des décideurs politiques, des partenaires du développement et les entrepreneurs africains autour de discussions de haut niveau sur les défis économiques de l’Afrique et les problématiques liées spécifiquement aux femmes.

“En rassemblant une représentation panafricaine et internationale de chefs d’entreprise, de leaders et de communautés, l’événement promeut le commerce intra-africain, met en lumière les réalisations et agit comme un catalyseur pour créer des réseaux, partager des connaissances, engager le dialogue et apprendre des experts et des pairs à travers les frontières du continent et au-delà” indiquent les organisateurs, dans un communiqué.

Innover, redéfinir, autonomiser

Au-delà du rendez-vous annuel, AWIEF mène, avec ses partenaires, des programmes dédiés à l’autonomisation des femmes ©AWIEF

Cette année, le Forum est placé sous le thème :  “Tirer parti de la puissance de l’économie numérique : Innover, redéfinir, autonomiser”. L’événement vise à stimuler l’inclusion, à renforcer les partenariats et à faciliter l’autonomisation des startups et des entrepreneurs dans l’économie numérique.

“Nous sommes ravis d’organiser la 9ème édition de notre conférence annuelle en Afrique de l’Est pour la première fois, et en particulier à Kigali, l’une des villes les plus passionnantes d’Afrique à l’heure actuelle”, a déclaré le fondatrice et directrice générale de l’AWIEF, Irene Ochem. “Nous sommes impatients de poursuivre nos efforts pour connecter l’écosystème de l’entrepreneuriat africain et mondial dans ce centre important pour les affaires, la technologie et l’innovation. »

Accélérer la transformation numérique inclusive de l’Afrique et contribuer à combler le fossé entre les hommes et les femmes

Invitée d’honneur du Forum, Fatma Samoura, secrétaire de la FIFA, se verra décerner un prix spécial ©AWIEF

“En tant que pays conscient du rôle essentiel des femmes dans le développement et la transformation de la nation, le Rwanda est ravi d’accueillir la 9ème conférence et les prix du Forum africain des femmes pour l’innovation et l’entrepreneuriat (AWIEF)” a indiqué la ministre rwandaise des Technologies de l’Information et des Communications (TIC) et de l’Innovation, Paula Ingabire, partenaire de la rencontre. “Nous serons particulièrement intéressés de discuter de solutions pratiques pour accélérer la transformation numérique inclusive de l’Afrique et contribuer à combler le fossé entre les hommes et les femmes.”

Le Forum mettra aussi en lumière les success story africaines à travers le prix AWIEF. Invitée d’honneur de cette édition, Fatma Samoura, secrétaire de la FIFA, se verra décerner un prix spécial. Elle ne sera pas la seule. Des récompenses sont également prévues dans les catégories jeune entrepreneur, entrepreneur tech, agri ou énergie, industries créatives ou encore celle de l’engagement de toute une vie.

Inscrivez-vous à l’AWIEF2023 à l’adresse suivante : https://www.awieforum.org/awief-conference-2023/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page