
Sénégalaise née à New York et diplômée en communication et relations publiques de la New York University (NYU, Cum Laude), Anna Djigo-Koffi navigue depuis toujours entre continents et cultures. De New York à Paris, d’Abidjan à Dakar, son parcours pluriel a nourri une vision ouverte et exigeante de l’art et de la culture.
Professionnelle des métiers de la communication et des relations publiques, elle a travaillé pendant plus de vingt ans avec des institutions prestigieuses et des marques internationales — Kenzo Parfums, LVMH, CHANEL, L’Oréal, Groupe Alain Ducasse, Max Mara Paris… — avant de se tourner résolument vers l’édition et la médiation culturelle, avec un accent sur le jeune public.
En 2021, elle fonde Les Éditions HYBRID, pour offrir aux enfants des livres et magazines valorisant la richesse des patrimoines africains et mondiaux. La collection inaugurale, « Arts & Découverte de Soi », propose un éveil culturel à travers les créations contemporaines et classiques, mêlant imagination et apprentissage.

Son projet phare, « Noa découvre l’Art », né en mai 2021, a rapidement trouvé son public et été présenté dans des événements majeurs : le Festival OFF de la Biennale de Dakar, le Salon International du Livre d’Abidjan, et à Londres lors de la foire 1-54 d’art contemporain africain.
Avec le lancement en mai 2025 de « Noa découvre l’Art – Le Magazine », Anna Djigo-Koffi franchit un nouveau cap. Ce trimestriel de 52 pages, destiné aux enfants de 7 à 14 ans, propose un voyage à travers les arts africains et internationaux, mêlant portraits d’artistes, rubriques interactives, jeux et activités créatives.
J’ai été si touchée par votre enthousiasme pour mes livres qu’il m’est venu l’envie de vous offrir un espace d’apprentissage plus régulier, mais aussi plus approfondi, autour de ce merveilleux monde qu’est celui de l’art
confie Anna
Pour elle, l’art est un langage universel et un outil de transmission culturelle et émotionnelle. Chaque numéro du magazine devient une invitation à explorer, comprendre et s’émerveiller :
Chaque numéro du magazine sera une invitation à découvrir de nouvelles facettes de cet univers fascinant : son langage, ses codes… et bien sûr, les œuvres de ses plus grands talents !

Passionnée par la valorisation des cultures africaines et par l’ouverture sur le monde, Anna Djigo-Koffi place le continent au cœur de sa démarche, tout en proposant aux enfants des références artistiques plurielles et accessibles.
C’est si important de pouvoir se reconnaître dans “le beau” ! Apprenons donc de nos cultures, pour mieux les partager. Ensemble… Avec NOA!
À travers Les Éditions HYBRID, Anna Djigo-Koffi poursuit sa mission : éveiller les jeunes esprits, nourrir leur imagination et leur offrir les clés pour comprendre et aimer l’art. Avec son magazine et ses publications, elle ouvre un portail vers la création, la diversité culturelle et la découverte du monde.
Pour plus d’informations : www.hybrid-storytelling.com