A la uneActualité
A la Une

7ᵉ CIIE : clôture réussie, les temps forts en chiffres

La 7ᵉ Exposition Internationale d’Importation de Chine (CIIE) s’est conclue avec succès le 10 novembre à Shanghai. Bien que de nombreux résultats intangibles et connexions aient été réalisés, les données de cette année mettent en évidence le succès sans précédent de l’Expo en matière de participation mondiale et d’opportunités commerciales. Les accords préliminaires ont atteint un total de 80,01 milliards de dollars, soit une augmentation de 2 % par rapport à l’année précédente.

Une participation mondiale dynamique

En tant que plateforme essentielle pour la collaboration internationale, la 7e CIIE a rassemblé 77 pays et organisations internationales de cinq continents dans le cadre de l’Exposition nationale. Les participants ont intégré des éléments culturels, identitaires et technologiques uniques dans leurs stands, avec plus de 200 événements captivants organisés. Par ailleurs, 3 496 entreprises de 129 pays et régions ont participé à l’exposition commerciale, dont 1 585 issues de l’Initiative « la Ceinture et la Route », 1 106 de 13 pays membres du Partenariat économique régional global et 132 provenant de 35 pays les moins avancés. Parmi lesquels des délégations africaines.

@CIIE

La CIIE offre aux pays africains une vitrine pour promouvoir leurs produits, savoir-faire et innovations, tout en célébrant leur diversité culturelle et en renforçant les opportunités d’investissement et de croissance économique.

Des innovations et lancements en première ligne

Les innovations ont une fois de plus été au cœur de cette édition. Lors de la 7e CIIE, la section spéciale sur l’incubation de l’innovation a présenté 360 projets innovants provenant de 34 pays et régions, soutenant le développement des petites et moyennes entreprises (PME) et des jeunes pousses. En outre, des multinationales ont présenté 450 nouveaux produits, services et technologies, dont plus de 100 lancements mondiaux, 40 premières asiatiques et plus de 200 premières chinoises, créant ainsi une dynamique pour les nouveaux moteurs de la demande des consommateurs. 

Perspectives internationales et dialogues collaboratifs au HQF

Plateforme importante pour la communication internationale, le Forum économique international de Hongqiao (HQF) devient le point de mire de chaque édition de la CIIE. Axé sur des sujets d’actualité, le 7e HQF a attiré plus de 8 600 inscriptions et a réuni plus de 300 experts et dirigeants de renommée mondiale dans les domaines de la politique, des affaires et de l’enseignement. Le 7e HQF a également publié le Rapport sur l’ouverture du monde 2024 ainsi que l’Indice d’ouverture du monde, délivrant un message d’ouverture et encourageant la coopération internationale.

La 7e Exposition internationale d’importation de la Chine a sans aucun doute été un succès complet, démontrant son rôle majeur en tant que scène pour faire avancer la coopération mondiale. Les préparatifs de la 8e CIIE étant en cours, l’exposition continue d’élargir les possibilités de commerce et de coopération économique à l’échelle mondiale et invite chaleureusement les pays et les entreprises de l’étranger à s’y joindre ! 

Pour en savoir plus : Site officiel de la CIIE.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page