1-54 Foire d’art contemporain africain : retour à Marrakech
1-54 Contemporary African Art Fair revient, du 8 au 11 février 2024, à la Mamounia et à DaDa à Marrakech. Pour la première fois, l'événement aura lieu à la fois à l'hôtel La Mamounia et à l'espace d'art multidisciplinaire DaDa au cœur de la Médina animée. Une expansion qui témoigne du succès de la foire et démontre son engagement envers la dynamique scène artistique marocaine.
Par la rédaction
1-54 Contemporary African Art Fair, est ravie d’annoncer les détails de la prochaine édition à Marrakech du 8 au 11 février 2024.
Pour la première fois, 1-54 aura lieu à la fois à l’hôtel La Mamounia et à l’espace d’art multidisciplinaire DaDa au cœur de la Médina animée. Cette expansion passionnante témoigne du succès de la foire et démontre son engagement envers la dynamique scène artistique marocaine.
L’édition 2024 de Marrakech accueillera 27 exposants, dont 14 galeries du continent africain, huit d’entre elles étant basées au Maroc.
Des sélections d’œuvres contemporaines révolutionnaires d’artistes émergents et établis
“Dans un développement significatif, la foire d’art élargit son empreinte physique à Marrakech en inaugurant un deuxième emplacement à DaDa, soulignant son engagement à approfondir l’implication dans la scène artistique dynamique de Marrakech. Cette expansion est une reconnaissance du succès phénoménal de la foire” indiquent les organisateurs sur le site de l’événement.
Tout au long de la semaine, 1-54 proposera une programmation dédiée, avec un contenu spécialement conçu, des événements et des partenariats. Des galeries sélectionnées à DaDa et à la Mamounia présenteront des sélections d’œuvres contemporaines révolutionnaires d’artistes émergents et établis. Le programme comprend des événements et des rassemblements à travers Marrakech qui célèbrent le riche paysage culturel de la ville.
Fondée en 2013 par Touria El Glaoui, 1-54 se présente comme la première et unique foire internationale dédiée à l’art contemporain africain. Avec trois éditions par an – à Londres, New York et Marrakech – ainsi qu’une foire pop-up à Paris, 1-54 est la principale foire d’art mondiale engagée à fournir une visibilité à l’art contemporain d’Afrique et de sa diaspora. S’efforçant de promouvoir une communauté de perspectives diverses, y compris des interprétations évolutives de l’expérience diasporique, 1-54 présente les principales galeries internationales spécialisées dans l’art africain contemporain, ainsi que des conférences d’artistes, des tables rondes et un programme de projets spéciaux. Le nom de la foire fait référence aux cinquante-quatre pays qui constituent le continent africain.
Pour en savoir plus : https://www.1-54.com/